Politique : Europe & Macronisme

Comprendre qu'est-ce que le Macronisme

Je suis un grand père fatigué

Cette lettre devrait être collée sur les panneaux d'affichage lors des prochaines élections présidentielles .

Il est regrettable que ce texte soit anonyme , mais rien de ce qui y est dit ne me choque.
Beaucoup le pense dans notre génération, mais personne n'avait prie la peine de le consigner par écrit...!

 j'ai 79 ans et Je suis fatigué.

Lire la suite

Vers un Front populaire en 2022

Issu de l'article du 14 mai sur Bd Voltaire

Michel onfrayNous étions nombreux à penser que le mouvement des gilets jaunes ne disparaîtrait pas sans laisser de traces et qu’il se métamorphoserait en « autre chose ». En revanche, personne n’avait imaginé ce que pourrait être cette autre chose.

C’est donc qui aura été à l’origine de cette métamorphose. En créant la revue Front populaire, qui vise à rassembler des souverainistes/populistes de droite, de gauche, d’ailleurs et de nulle part autour d’une revue dont le premier numéro paraîtra en juin. Cette revue, qui sera un « mook » (formule hybride à mi-chemin entre magazine et livre, précise Le Figaro), aura pour objectif d’élaborer un programme qui pourrait être utilisé par un candidat à l’élection présidentielle de 2022 ; un candidat qui pourrait représenter les souverainistes et les populistes des deux bords.

Lire la suite

Michel Onfray lance une revue !

Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours “d’après”. Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes…

Voir le Front Populaire de Michel Onfray

Front populaire

Jean-Dominique Michel, "Anatomie d’un désastre"

 

Le Genevois est depuis 30 ans l’un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Il a travaillé nuit et jour ces dernières semaines pour comprendre ce qui nous arrive. Interview grand format par ATHLE.ch et PHUSIS.ch Philosophie. A écouter absolument avant de vous faire votre propre idée de la crise que nous vivons. Nous sommes loin du discours paranoïaque-critique du faux Suisse Marc-Edouard Nabe.

COVID19, comparaison mondiale

Tableau, en chiffres bruts, du jeudi 9 avril 2020 :

Mondial au 200409

Remarque principale : Le taux de décès Francais est le plus grand (13.25% pour 12.67% en Italie et 3.43% aux USA)

Sources : https://coronavirus.politologue.com/

Raz-de-marée conservateur au Royaume-uni

Selon les premières estimations à la sortie des bureaux de vote, le parti mené par le Premier ministre britannique Boris Johnson remporte une victoire écrasante : 368 sièges contre 191 pour le parti travailliste. Il faut remonter à 1935 pour trouver un résultat aussi mauvais de la gauche britannique.

Boris johnson

Le profil psychologique de Jeremy Corbyn n’a évidemment pas aidé le parti travailliste. On sait que de nombreux électeurs traditionnels de gauche ont refusé de prendre le risque d’amener cet homme au 10 Downing Street. Trop dangeureux. Et de récents soupçons d’antisémitisme n’ont pas arrangé ses affaires.

Résultat : le Brexit est de nouveau d’actualité, puisque toute la campagne de Boris Johnson s’est orientée autour de ce thème. Les négociations vont donc reprendre entre la perfide Albion et Bruxelles.

Il faut bien évidemment voir également dans ce résultat impressionnant de la droite britannique un geste fort du peuple qui veut que l’exécutif en finisse avec les atermoiements autour du Brexit. Les appels à “revoter” ont fini de convaincre les électeurs qu’il était temps d’envoyer un signe fort : il est plus que temps d’appliquer la décision populaire issue des urnes, il faut maintenant sortir de l’Union européenne.

Hugo Rouet (La lettre patriote)

 

Attention ! Le roi a sorti sa dame et ses tours…

Le gouvernement avance ses pièces pour la PMA

EchecIl faut prendre au sérieux le jeu de dames juridique qui se joue en haut lieu. Le roi a sorti sa dame et ses tours. Ce n’est plus Schiappa qui parle, c’est Belloubet. Dire que Buzyn a « dérapé » récemment, c’est oublier que la provocation et le dérapage font partie du néoparler manié de main de maître par la gauche libertaire dont le Président est l’héritier. Le camp progressiste avance ses pions avec sûreté. Voici un vade-mecum à « marteler » (verbe orwellien) pour l’action à venir.

Lire la suite

Mobilisation contre la PMA sans Père

TOUS A LYON LE 12 septembre

A PARIS  LE   6  Octobre

                                                                                                                                                     (voir agenda)

Même combat pour le 6 Octobre, 70% des français étaient "Gilets Jaunes sympathisants" en décembre 

... avant les dérapages et surtout les manipulations en tous genres.

Les GJ n'auront jamais une structure ni une coordination, trop divers, voir opposés, mais le mouvement laisse une trace indélébile dans tous les commentaires politiques  d'actualité et dans l'histoire de notre pays.

Comme en 68, ils ont perdu ...
mais dans le fond ils ont gagné (la souffrance d'un peuple), retrouver une démocratie participative, etre considérés, garder ses racines face au mondialisme sauvage, souffrance des territoires abandonnes et des familles, surtout malaise généralisé d'une France qui receherche ses racines  etc...

 

Lire la suite